"Big brother" dans ses œuvres

Dans son "COVID INFO" d'hier, le Gal. Dominique Delawarde attire notre attention sur l'implantation systématique de l'application "COVID 19" sur nos téléphones portables, sans que nous en ayons donné l'autorisation : 

 

<<Avertissement :

Alerté par un ami je me suis aperçu que Google avait installé, dans le cadre des mises à jour périodiques, une application intitulée «Notifications d'exposition au Covid-19» sur mon téléphone portable sans m'en avertir et surtout qu'il l'avait activée sans mon autorisation.

Cette opération d'ingérence dans mon téléphone serait en fait une opération qui aurait été appliquée d'office sur tous les téléphones portables en France, en Belgique, au Luxembourg et probablement dans d'autres pays européens.

Elle permet à ceux qui l'ont commandité de tracer tous mes faits et gestes en temps réel, de connaître mes données stockées dans le portable, les noms et numéros de mes  correspondants, mes conversations, ma position…..etc

N'acceptant pas ce genre d'ingérence dans ma vie privée et encore moins la méthode de mise en place et d'activation de cette application à mon insu, j'ai décidé de la désactiver sans délai.

Pour ceux qui souhaiteraient vérifier sur leur portable la présence de cette application intrusive et la désactiver, voici la marche à suivre :

  1. Aller dans les PARAMETRES de votre téléphone
  2. Cliquer sur "GOOGLE" - vous verrez alors que "Notifications d'exposition au Covid19" est installé par défaut et à votre insu (on nous avait dit que le téléchargement de cette application serait "volontaire" …)

3) Cliquer sur les 3 petits points en haut à droite de votre écran

4) Cliquer sur "Utilisations et diagnostics" et désactivez !!

 

Dominique  Delawarde.>>

 

Je confirme cette alerte car j'ai pu constater que cette application figurait aussi sur mon téléphone portable et je me suis empressé de la supprimer !

Ce processus d'intervention dans la vie privée à l'insu de tout un chacun est fort bien décrit dans l'article de G. Woessner pour "LE POINT" du 04/06/2020, dont vous pouvez lire l'intégralité à l'adresse suivante : https://www.officierunjour.net/entre-nous/le-pouvoir-du-nudge/

En outre, quoi qu'en dise le gouvernement qui a confié la réalisation et la mise en place de cette application à "Google",    "L'ami Américain" ne se privera pas de "siphonner" et d'exploiter toutes ces précieuses données à son seul profit !

 

D'autre part, les médias "main stream" ont complètement passé sous silence l'article suivant :

Convoqué par le « premier cercle des donateurs », Macron est sur la sellette

https://reseauinternational.net/convoque-par-le-premier-cercle-des-donateurs-macron-est-sur-la-sellette/

 

E. Macron a dû se faire "remonter le bretelles" pour manque de résultats tangibles et l’entretien a dû être suffisamment "orageux" pour qu'il envisage de démissionner.

Très sur de lui, il pense être réélu dans la foulée "car il n'y a personne en face...!"

A n'en pas douter, il utilisera les même méthodes qu'en 2017 pour manipuler les foules .

( voir : Comment sont organisés les meetings d'E. Macron ?>>  https://youtu.be/3BPckfQ8N7c)

 

Combien de français se laisseront-ils prendre au piège une nouvelle fois ?

 

Un espoir : Ayant déçu ses sponsors, il risque de ne pas avoir le même soutien financier et médiatique qu'en 2017...?

 

Bonne lecture ...et bon dimanche.

JMR

 

PS :

J'ai réactivé toutes les pages traitant de l'élection 2017.

Ceux qui les auraient jugées "inintéressantes" ou "hors sujet" à l'époque peuvent effectuer un "petit retour arrière".

Les analystes et lanceurs d'alerte de l'époque n'avaient pas tous complètement tort.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0