Attentat de Vienne

Identité de l’assaillant, perquisitions, arrestations… Le point sur l’enquête

L’enquête se poursuit pour déterminer le parcours de l’assaillant abattu par la police dans l’attentat de Vienne du 2 novembre, revendiqué par l’État Islamique. Le ministre de l’Intérieur a esquissé, mardi, le portrait de l’attaquant.

Source : Ouest France

 

Les enquêteurs autrichiens tentaient mardi soir de retracer le macabre parcours de l’assaillant de l’attentat de Vienne, revendiqué par l’État islamique. Cette première attaque islamiste en Autriche a été perpétrée par un jeune Autrichien de 20 ans, originaire de Macédoine du Nord, qui a réussi à tromper le programme de « déradicalisation ». 

Attaque revendiquée par L’État Islamique

Le lendemain du drame, le groupe djihadiste État Islamique a revendiqué l’attaque qui a coûté la vie à quatre personnes et fait 22 blessés. 

Le communiqué sur Telegram impute à un « soldat du califat » les fusillades meurtrières survenues près d’une synagogue et de l’opéra de la capitale autrichienne.

Dans un texte séparé, accompagné d’une photo de l’assaillant armé, l’agence de propagande du groupe djihadiste Amaq évoque « une attaque aux armes à feu menée hier (lundi) par un combattant de l’État islamique dans la ville de Vienne ».

Elle a aussi publié une courte vidéo dans laquelle l’assaillant armé, seul face caméra, se filme en train de prêter allégeance au chef officiel de l’organisation jihadiste Abou Ibrahim al-Hachemi al-Qourachi.

L’assaillant a trompé le programme de« déradicalisation »

Abattu par la police quelques minutes après avoir lancé son offensive, l’attaquant a été retrouvé avec la Kalachnikov, une machette, un pistolet et une ceinture d’explosifs factice. 

Le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer a esquissé, mardi, le portrait de Kujtim Fejzulai. Il s’agit d’un jeune Autrichien de 20 ans, originaire de Macédoine du Nord.

Il avait été condamné en avril 2019 à 22 mois de prison pour avoir voulu rallier les rangs de l’État Islamique en Syrie mais le jeune homme avait été libéré de manière anticipée, trompant ainsi le programme de« déradicalisation » et ceux qui étaient chargés de son suivi. 

18 perquisitions et 14 arrestations

Mardi, une grande partie du centre de Vienne était toujours bouclée. Sur les lieux de l’attentat, des officiers de la police scientifique relevaient des indices. 

Les enquêteurs ont multiplié les opérations mardi, menant 18 perquisitions et procédant à 14 interpellations, a précisé le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer à l’Agence de presse APA.

Selon les médias autrichiens, citant la police, les forces de l’ordre ont procédé à deux arrestations dans la ville de St-Pölten, située à une soixantaine de kilomètres de Vienne. Une arrestation au moins a également lieu à Linz. 

Pas de preuve d’un deuxième assaillant

Kujtim Fejzulai a visiblement agi seul, contrairement aux premières déclarations des autorités qui avaient lancé une chasse à l’homme pour retrouver des complices. « Il n’y a pas de preuve à ce stade de l’existence d’un deuxième assaillant », a souligné le ministre de l’Intérieur, lors d’une conférence de presse mardi 3 novembre. 

Selon la presse locale, les enquêteurs se concentraient sur l’exploitation des très nombreuses vidéos tournées par des habitants durant l’attaque, pour tenter d’identifier un deuxième tueur et de retracer le parcours de l’assaillant. La police de Vienne a demandé explicitement que ces vidéos soient transmises aux autorités plutôt que d’être postées sur les réseaux sociaux. 

Deux hommes qui connaissaient l’attaquant interpellés en Suisse

L’enquête a pris une dimension internationale avec l’arrestation, à Zurich, de deux jeunes Suisses qui connaissaient Kujtim Fejzulai. 

« Les enquêtes de police ont permis d’identifier des ressortissants suisses âgés de 18 et 24 ans. Les deux hommes ont été arrêtés à Winterthur mardi après-midi en coordination avec les autorités autrichiennes », a indiqué la police cantonale de Zurich dans un communiqué.

 

Le chancelier exige une réponse européenne coordonnée

Face à l’irruption dans le quotidien des Viennois de la menace djihadiste qui avait jusqu’alors épargné le pays, le chancelier autrichien Sebastian Kurz est monté dès mardi soir à l’offensive politique et diplomatique. « L’UE doit beaucoup plus se concentrer à l’avenir sur le problème de l’islam politique », une « idéologie » qui représente un « danger » pour le « mode de vie européen », a estimé le chancelier autrichien dans une interview au quotidien allemand Die Welt. 

« Je suis déjà en contact avec Emmanuel Macron et de nombreux autres chefs de gouvernement sur cette question, afin que nous puissions nous coordonner plus étroitement au sein de l’UE », a expliqué Sebastian Kurz.

Cet attentat, qui intervient dans un climat tendu en Europe et après une série noire d’attaques en France, a suscité un afflux de réactions de solidarité, du président américain Donald Trump à son homologue russe Vladimir Poutine en passant par l’ensemble des dirigeants européens, d’Ursula von der Leyen à Emmanuel Macron ou Angela Merkel.

 

NB : Un seul assaillant ?


Vienne : Des images de l’attentat musulman interdites aux Français

...par Boris Karpov - Le 03/11/2020.

Source : Riposte Laïque

Les autorités françaises ayant interdit la diffusion de photos et vidéos des disciples d’une certaine “religion” de paix et d’amour en pleine action, voici un souffle de liberté venant de l’Est ! Espérant ne pas choquer les adeptes des marches blanches ni les vendeurs de bougies et de peluches. Et un petit cadeau à la fin…

Au fait… Il y a au moins un membre des services spéciaux turcs dans les gentils disciples en action. Chut!

Chut!

Lecteur vidéo
00:00
00:29
Lecteur vidéo
00:17
00:38
Lecteur vidéo
00:01
01:32
Lecteur vidéo
00:00
00:07
Lecteur vidéo
00:00
00:06
Lecteur vidéo
00:00
00:10
Lecteur vidéo
00:00
00:13
Lecteur vidéo
00:00
00:18

 

Et un petit cadeau:

Lecteur vidéo
00:00
10:25

Boris Karpov

NB : Trois "assaillants" à genou, les mains sur la tête !


Autriche – L’attentat terroriste sous faux drapeaux de Vienne commandité par les services spéciaux français

...des faits troublants...des hypothèses terribles ! 

TROP GROS POUR ÊTRE VRAI ??? 

JMR

Selon des informations recueillies, l’opération terroriste de Vienne en Autriche est une opération sous faux drapeaux supervisée cette fois directement par les services spéciaux français visant à briser l’isolement de Paris sur la scène internationale et renforcer le camp pro-Biden dans la lutte en cours au sommet de l’Empire.

Les terroristes, très jeunes (certains sont nés en 2000) et contre toute logique habillés de blanc au lieu de treillis de camouflage ou de noir sont originaires de régions comme la Macédoine du Nord et le Kosovo dans les Balkans. Une région où l’Otan a favorisé la création de camp d’entraînement pour la chair à canon de l’Empire. Ils étaient armés de fusils d’assaut Zastava M70AB2 et ne cherchaient même pas à se cacher, ni des caméras de surveillance et encore moins des badauds. Le choix d’une synagogue dans l’ancienne capitale du défunt Empire Austro-Hongrois démontre que les commanditaires de cette attentat-spectacle se sont basés sur un ensemble de référents culturels et symboliques assez orientés.

Paradoxalement, deux des mercenaires envoyés par Paris en Autriche ont été mis en échec par des ressortissants turcs vivant dans ce pays. Un troisième a été abattu par la police autrichienne.

Cette opération terroriste a fait quatre morts et quatorze blessés est plus qu’étrange. Des terroristes tirant au hasard sur des passants sans discernement aucun comme ce fut le cas en Irak lors de la première émergence de Daech avec des armes et des véhicules 4×4 flambant neufs relèvent d’un scénario d’un film Chuck Norris (Invasion USA, 1985).

Le scénario de Vienne est grotesque, grossier et flagrant. L’allégeance supposée de très jeunes mercenaires à Daech alors que cette organisation terroriste créée par l’Empire et ses vassaux n’est plus qu’un épouvantail enfonce le clou. Pour la secte au pouvoir à Paris et surtout ceux qui l’utilisent comme écran de fumée, tous les moyens sont bons pour justifier une politique délirante tentant de ressusciter et faire perdurer le mythe de la guerre sans fin contre la terreur, concept que le camp de Joe Biden s’apprête à utiliser à nouveau en cas du retour au pouvoir des néo-conservateurs US à la tête de l’Empire.

Paris soutient les adversaires de Donald Trump et amorce un virage dangereux en commanditant les actes terroristes sur le territoire de pays d’Europe occidentale et centrale. Simultanément, la défense française se targue d’avoir éliminé, par des bombardements aériens combinés, une cinquantaine de « contrebandiers » sahéliens à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso dans ce qui s’apparente à un délire en vase clos auquel la secte au pouvoir à Paris veut faire adhérer « ses partenaires » européens et africains. Ce délire est de même nature que celui destiné aux populations de France au sujet de la gestion anarchique d’un reconfinement burlesque et discriminatoire en termes de libertés individuelles et collectives. Il aurait donc fallu pour que les Émirats Arabes Unis, très grands financiers de France, soutiennent Macron pour que la secte au pouvoir à Paris se sent le vent en poupe.

Nous sommes probablement l’un des rares réseaux à avoir affirmé que l’avenir de la guerre hybride se basait sur les chiens de guerre ou mercenaires d’un genre nouveau, très jeunes et recrutés d’Europe de l’Est, du Caucase et d’Asie centrale. L’outil du terrorisme islamiste à la sauce des réseaux de l’Est ne fait plus recette en dépit de l’acharnement de Paris à le ressusciter. Cet acharnement semble incompréhensible pour beaucoup de pays et d’observateurs sauf si on le met en lien avec la guerre au sommet du pouvoir américain où se joue l’une des élections présidentielles les plus importantes de l’histoire des États-Unis et celle du monde. La France soutient le camp des bellicistes et souscrit sans réserve aucune à la thèse du choc des civilisations.

Ce n’est point un hasard si les affiches de très mauvais goût de Sasha Baron Cohen envahissent l’espace public en France pour promouvoir le port obligatoire de muselière humaine en attendant la suppression de toutes les libertés.

sources : 

https://strategika51.org

- Réseau International


Qui profite de la situation chaotique en France ?

...par The Saker - Le 29/10/2020.

NB : Article en relation paru le jour même de l'attentat de Nice !

Je ne prendrai même pas la peine de tout répéter ici, ceux qui s’intéressent à mon point de vue sur tout ce canard autour de Charlie Hebdo peuvent lire mon article «Je ne suis PAS Charlie» 

 

Non, ce que je veux faire, c’est poser une question simple : Pensez-vous que les dirigeants français sont simplement stupides, suicidaires ou naïfs ? Je soutiens qu’ils ne sont ni stupides, ni suicidaires, ni naïfs. En fait, ils utilisent une technique bien rodée qui tourne avec certaines variantes autour de ceci :

- Infiltrez un gang pseudo-islamique de coupeurs de gorges – littéralement !

- Gardez-les sous surveillance étroite, apparemment à des fins de lutte contre le terrorisme

- Au sein du groupe, essayez de promouvoir vos informateurs confidentiels

- Demandez à vos analystes du renseignement de travailler sur la question suivante : « Comment pourrions-nous pousser ces crétins à commettre un acte terroriste sanglant ? »

- Une fois le plan décidé, exécutez-le simplement, par exemple en organisant la publication de

caricatures scandaleusement offensantes

- Une fois que les coupeurs de gorge ont frappé, blâmez l’islam et doublez la mise

- D’ici là, vous avez exaspéré la plupart de l’immense monde musulman et vous pouvez être assuré

que le processus est lancé et se poursuivra tout seul. Vous pouvez maintenant vous détendre et prendre votre digestif.

- Demandez à votre machine de propagande de déclarer que l’islam est incompatible avec la

civilisation occidentale – peu importe sa signification en 2020, entre Descartes et Conchita Wurst je suppose …

- Versez des larmes de crocodile lorsque les coupe-gorges assassinent un badaud chrétien

complètement innocent

- Et annoncez une nouvelle croisade contre «l’islamisme», encore un terme vague et, franchement,

dénué de sens ! Et réprimez les véritables communautés et idées musulmanes tout en continuant à

armer, former, financer et diriger affectueusement les «bons terroristes» qui sont maintenant

devenus vos propres troupes de coupeurs de gorges.

 

Cui bono ?

Quiconque sait quelque chose des réalités politiques en France saura immédiatement dans l’intérêt de qui tout cela est manigancé et qui est derrière cela. C’est la structure du pouvoir sioniste en France – CRIF, UEJF, etc. et les Israéliens. Ils ont un contrôle total sur Macron et sur toute la classe politique, y compris Marine LePen.

Qui d’autre aurait pu concocter le «beau» terme d’«islamo-fascisme» ?!

C’est un phénomène nouveau, une nouvelle idéologie et une nouvelle stratégie, qu’Alain Soral appelle le «national sionisme» dont j’ai discuté en quelques détails.

À ses débuts – Ahad Ha’am, Theodor Herzl, Ze’ev Jabotinsky, etc. – le sionisme était autrefois largement laïc et nationaliste, puis, plus tard, après la Seconde Guerre mondiale, il est devenu très gauchiste mais toujours laïc – Ben-Gourion, Shlomo Lavi, Golda Meir. Le sionisme moderne, cependant, est à la fois farouchement raciste et religieux – l’exemple parfait serait les néoconservateurs américains. C’est aussi une idéologie impitoyable et génocidaire qui a créé quelque chose de vraiment original : le racisme mandaté par Dieu, quelque chose que, pour autant que je sache, aucune autre religion ne professe – tant pour les notions ignorantes et franchement stupides de «religions abrahamiques », ou pire encore, «les valeurs judéo-chrétiennes» ! Le national sionisme est la prochaine phase du sionisme – il est farouchement «conservateur» – dans un sens néocon seulement, bien sûr ! Et il se nourrit de manière parasitaire de toute idéologie nationaliste vers laquelle les goyim patriotes locaux sont enclins – le meilleur exemple est le «sionisme chrétien» aux États-Unis.

Mais voici la «beauté» démoniaque de tout cela : dans une société comme la France, les sionistes n’ont même pas besoin de gérer, dans le détail, leurs faux drapeaux. Étant donné la présence de suffisamment de féroces pseudo-musulmans incultes et meurtriers, et de suffisamment de laïcs enragés voulant offenser les fidèles – une sorte d’explosion violente se produira inévitablement !

À l’heure actuelle, entre l’embarrassant mouvement des Gilets jaunes, l’économie en ruine, l’afflux massif, vague après vague, d’immigrants indésirables et inadaptables et les tensions sociales qui en résultent, le régime français est en grande difficulté. Ajoutez à cela la pandémie de la Covid-19 qui vient d’ajouter au chaos et à la colère, sans oublier une absence totale de succès en politique étrangère et vous verrez immédiatement pourquoi ce régime avait cruellement besoin de ce que l’on pourrait appeler une «réaction patriotique».

Enfin, il y a la méthode éprouvée consistant à effrayer votre propre population pour la mettre dans un état d’acceptation catatonique de tout et de n’importe quoi au nom de la «sécurité».

Nous voyons tout cela en France aujourd’hui, nous l’avons vu auparavant au Royaume-Uni, et aussi en Belgique. Et, rassurez-vous, nous verrons beaucoup plus de massacres de ce genre à l’avenir. La seule façon d’arrêter réellement ces attaques «terroristes» est de montrer à leurs sponsors que nous savons qui ils sont et que nous comprenons ce qu’ils font. Sans cela, ces attaques se poursuivront.

The Saker

Note du Saker Francophone  La période de troubles actuels résonne comme un rappel du rôle du réseau Gladio en Europe, dans les années 70, avec la stratégie de la tension qui a consisté à provoquer des attentats terroristes meurtriers pour effrayer les populations qui avaient un peu trop tendance à voter pour les partis communistes.  Par ailleurs, l'utilisation des mercenaires terroristes, depuis une dizaine d'années, par la création et le financement d'entités telles que Daech, Al Qaida ou État islamique pour tenter de soumettre des régimes étrangers au Moyen-Orient, ou ailleurs, est une stratégie connue et bien rodée, qui peut  également très bien s'appliquer pour assurer le contrôle des populations à domicile qui commenceront à s'agiter lorsque la situation économique, sociale et politique empirera, ce qui ne saurait tarder.

Traduit par jj, relu par Hervé pour le Saker Francophone

Source : The saker francophone

...je reviens sur cette affaire d'attentat de Vienne qui me tracasse vraiment !

...Un attentat sous faux drapeau : IMPOSSIBLE ...!

"NOUS", français, ne sommes pas capables d'une telle vilenie !

 

Mais, si mes souvenirs sont bons, "Nous" avons fourni des recrues djihadistes, des armes, du béton, des tunneliers et certainement de l'argent aux "rebelles modérés" qui "faisaient du bon boulot en Syrie".

 Il me semble aussi que "Nous" ayons envoyé là-bas quelques forces spéciales et qu'environ 250 d'entre-eux auraient été fait prisonniers par les syriens.

 "Nous" n'avons jamais mis en doute les attaques chimiques du "régime" tout en sachant qu'elle étaient perpétrées sous faux drapeau par les casques blancs. 

Cerise sur le gâteau, "Nous" accueillons ces djihadistes à bras ouverts...."car ils sont français."

 

Au bilan : Combien de milliers de morts ?

 

Enfin, il est de notoriété publique que le lobby juif français tient la main, voire le bras d'E. Macron et les sayanims sont  nombreux dans son entourage !

Aux dernières nouvelles, le lobby juif américain aurait voté J. Biden, le "va t'en guerre".

Dans un tel contexte, pourquoi pas un attentat sous faux drapeau sur ordre du gouvernement, de la "Secte" du quai d'Orsay...les militaires n'étant là que pour obéir...ou démissionner !

 

JE DOUTE VRAIMENT ???

JMR

Commentaires: 0