Paris, Berlin, Kiev, Moscou, une farce de l’Otan qui ne trompe pas Poutine !

...par Gérard Brazon - Le 12/12/2019.

Source : https://ripostelaique.com/paris-berlin-kiev-et-moscou-une-farce-de-lotan-qui-ne-trompe-pas-poutine.html

Paris, Moscou, Kiev et Berlin, dans un jeu de dupes qui ne trompe personne sauf peut-être Isabelle Lasserre du Figaro, qui nous fait son numéro habituel anti-Russe, anti-Vladimir Poutine.

Dans son dernier article du 10 décembre dans le Figaro, elle a ce regard convenu qui veut que Vladimir Poutine soit le méchant, et que les gentils seraient les victimes de sa volonté de vouloir intégrer à la Russie les anciens territoires de l’ex-URSS. Ce n’est certainement pas faux en partie, mais la vision qu’en a Isabelle Lasserre est quelque peu simpliste, car finalement elle confond la réponse et la question !

Que vient donc faire l’Otan aux frontières de la Russie ! (SOURCE) Que viennent faire les missiles pointés sur Moscou ? Pourquoi cette volonté d’encercler la Russie en utilisant l’Ukraine, et d’enfoncer le clou de la Crimée dont on sait qu’elle ne fut ukrainienne qu’administrativement et dans le cadre de l’ex-URSS, et jamais en tant que pays, possible adversaire de la Russie.

Pourquoi cette volonté d’utiliser la Géorgie, la Moldavie pour démontrer que la Russie est belligérante de fait ?

Pourquoi ne pas dire qu’au Donbass, la population est russophone, de culture, n’accepte pas l’imposition de la langue ukrainienne, ni la présence des nationalistes aux dérives plus que litigieuses !

 

Pourquoi alimenter les peurs comme en Pologne, et dans les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) et en Finlande ? Des pays qui se sont battus courageusement contre l’URSS de Staline, allié d’Hitler à l’époque ! On est bien loin de Vladimir Poutine et de la Russie !

Pourquoi l’Union européenne impose-t-elle encore un boycott à la Russie, permettant à celle-ci, d’ailleurs, de se passer désormais des produits européens et particulièrement français ? Un vrai désastre pour nos agriculteurs, producteurs, artisans et commerçants !

La réponse est simple : la volonté de l’UE, de l’Otan et des USA de brider une nation qui souhaite retrouver sa grandeur d’antan ! Cela me rappelle le congrès de Vienne qui avait mis sous surveillance la France après Napoléon 1er ! Il se trouve que la Russie a un territoire autrement plus grand que la France et que l’époque n’est plus la même !

L’Union européenne souhaitait faire de l’Ukraine un allié, à défaut de l’intégrer tout de suite, car l’Ukraine est un gouffre financier, un nid de mafiosi et a, en son sein, des milices néonazies !

L’Union européenne souhaitait intégrer la Géorgie, la Moldavie, les Balkans dans leur ensemble, et elle ne voit pas d’un bon œil la présence russe.

Mais qui empiète sur les marches de qui ?

Est-ce les Russes qui ont des missiles aux frontières des USA ? Est-ce les Russes qui menacent avec leur flotte les côtes américaines ? Il suffit de regarder une carte de la présence des bases des USA dans le monde pour comprendre que l’Union européenne est du côté des agresseurs potentiels !

Isabelle Lasserre ose dire au sujet des accords de Minsk en Biélorussie « La guerre ouverte a été transformée en un conflit de basse intensité qui sert la politique de nuisance de Vladimir Poutine ». De qui se moque-t-on ? Qui nuit à l’autre ?

Cette journaliste invente l’eau tiède en affirmant que le méchant Poutine ne veut pas d’une réussite démocratique ukrainienne qui donnerait une envie de démocratie aux Russes. De quelle démocratie parle-t-elle ? Celle de France ? Même les Français n’y croient plus, à leur démocratie qui fait descendre des millions de Français dans la rue devant la surdité des dirigeants !

De quelle réussite possible parle-t-elle au sujet de l’Ukraine ? Celle de partis ouvertement nazis ? Celle des manipulations démocratiques oranges financées par Georges Soros ? Celle de ces manipulations financières de l’UE justement, pour intervenir sur les débats en interne à l’Ukraine ?

Avons-nous des leçons à donner aux pays de l’Est, à la Russie, à Vladimir Poutine, quand nous donnons de pitoyables exemples en Afrique, quand nous intervenons militairement en Côte d’Ivoire, ou sur les pouvoirs politiques d’Afrique dépendant du CFA, ou quand nous bombardons la Serbie et créons un Kosovo islamique, ou quand nous bombardons la Libye, ou armons les terroristes en Syrie, etc.

Vladimir Poutine n’est pas un danger ! Il est surtout un bouc émissaire, l’épouvantail d’un Otan qui cherche à se justifier !

Vladimir Poutine est assiégé et il se défend bien, très bien, trop bien pour les pignoufs qui nous gouvernent et qui réussissent à faire avaler des pilules amères grâce à des journalistes comme Isabelle Lasserre !

Gérard Brazon

Bonapartiste-Gaulliste - Passionné d'Histoire. Responsable SIEL. Ancien Syndicaliste, ex Conseiller Municipal et économique. "En ces temps d’impostures la vérité est révolutionnaire" ! disait Georges Orwell. "L’homme de l’avenir sera celui qui aura la plus longue mémoire". disait Frédéric Nietzsche N'oubliez pas les trahisons. Transmettez la mémoire.

Commentaires: 0