par Dominique Delawarde
La France s’est couchée face à Israël, une vérité décryptée par CNM+
Le billet du Gal. Delawarde (V)
Nouvelles du 04 janvier 2025.
Sélection du 01 janvier 2025.
Nouvelles du 25 décembre 2024.
Nouvelles du 21décembre 2024.
Nouvelles du 17 décembre 2024.
Nouvelles du 13 décembre 2024.
Sélection du 10 décembre 2024
Source : RzO International - Le 07/12/2024. FacebookTwitterLinked In
par Dominique Delawarde
La France s’est couchée face à Israël, une vérité décryptée par CNM+
Rien d’étonnant à cela lorsqu’on se rappelle la détestable image d’un président français «tenu», qui finit par se soumettre. Pauvre France !
Il existe une partie très courageuse de la communauté juive qui tentent désespérément de lutter pour la paix, contre les politiques colonialistes et d’apartheid menées par la gouvernance génocidaire de Netanyahou. Il faut la faire connaître, lui rendre hommage et la promouvoir. C’est le cas, en France, de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), dont je qualifie volontiers les membres de «Justes parmi les Nations modernes». Écoutez les 3 mn de la déclaration courageuse de Géraldine Hornberg, de l’Union Juive Française pour la Paix
Cette partie de la population juive anti-sioniste s’est organisée dans une structure internationale aujourd’hui très active et en pleine expansion : l’IJAN (International Jewish Anti-zionist Network). Il est difficile pour les sionistes «intégristes» de la gouvernance israélienne de les qualifier d’antisémites et d’utiliser l’argument éculé qui consiste à dire, comme le font certains politiciens français carriéristes, que l’antisionisme serait la forme moderne de l’antisémitisme.
Les positions de l’IJAN et de l’UJFP n’ont rien de comparable, évidemment, avec la position des sayanim, suppôts du génocide, du monde politique et des peoples français auxquels nos médias, dont on sait QUI les contrôle, déroulent quotidiennement le tapis rouge pour promouvoir l’argumentation stupide qui ne tient pas la route : «On ne peut mettre sur le même plan moral, les crimes de guerre de «la belle et seule démocratie israélienne» et ceux des «barbares» palestiniens. L’extermination des civils palestiniens ne représente que d’inévitables dégâts collatéraux».
J’invite nos journalistes et nos «experts (??)» sayanim de plateau TV à lire et à relire tous les matins le texte très clair de 20 lignes et 320 mots de John Whitbeck qui vient en réponse aux positions développées sur nos télévisions, et d’y réfléchir. Chaque être humain doté d’un cerveau devrait être capable de le comprendre. C’est une question d’éthique, de justice et de morale. Eh oui, messieurs les sayanims !…
Certains des sayanims semblent d’ailleurs commencer à comprendre et leur front uni dans le soutien à la gouvernance génocidaire commence à se fissurer. En témoigne l’interview du sayan Daniel Cohn Bendit : «Le gouvernement Netanyahou est un gouvernement suicidaire pour Israël».Ce n’est évidemment pas encore l’avis du sayan Tenzer qui, il est vrai, espère pouvoir poursuivre sa carrière dans les meilleures conditions, quitte à raconter n’importe quoi pour complaire à ses maîtres…
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’Occident otanien, s’alourdit encore et toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles et en regardant ailleurs.
Je note que, désormais, le soutien du génocide ou des génocidaires peut être qualifié de complicité de crime contre l’humanité après la décision de la CPI d’inculper Netanyahou et Gallant.
Les sayanim et journalistes complaisants devraient prendre cette donnée en compte et baisser d’un ton.
Le vent tournera tôt ou tard, et il n’y aura ni oubli, ni pardon.
L’Apologie du terrorisme d’État israélien, pratiquée de manière désinhibée par certains politiques et journalistes français doit être sanctionnée.
D’ailleurs, l’Association Europalestine a annoncé, vendredi dernier, le lancement de plusieurs démarches judiciaires contre Jean-Noël Barrot. Elle l’accuse de complicité morale et diplomatique avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Voici le bilan des pertes palestiniennes au 6 décembre 2024 :
Pour Gaza : 44 612 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 105 834 blessés, plus de 11 000 disparus
Cisjordanie : 806 tués dont plus de 169 enfants, plus de 6250 blessés
Total Palestine : 45 418 tués dont plus de 17 661 enfants, plus de 112 084 blessés
• https://www.aljazeera.com/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défaut de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de plus de 227 000 morts.
«Les femmes et les enfants représentaient «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas».
S’agissant de l’extermination des civils : femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine : beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains est effarant.
Tsahal est, et a toujours été, l’Armée la plus immorale du monde. Nous y reviendrons inlassablement, preuves factuelles à l’appui.
Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
NOUVELLES DU 07 DECEMBRE 2024
Source : RzO International - Le 02/12/2024.FacebookTwitterLinked In
Où va ce monde
Une émission de JSF animée par Eric Montana
Invité : Général Dominique Delawarde
Thème : Derniers développements au Liban, à Gaza, en Syrie et en Ukraine. Le pire est-il devant nous ?
Nouvelles du 02/12/2024.
Nouvelles du 23 novembre 2024 et plus
Nouvelles du 20 novembre 2024
Nouvelles du 10 & du 16 novembre 2024
Elections US - Nouvelles du 6 novembre 2024
IMPORTANT - PALESTINE
Le 06/11/2024.
Nouvelles du 02 & du 05 novembre 2024.
Nouvelles du 30 octobre 2024.
Nouvelles du 28 octobre 2024.
par Dominique Delawarde
Intronisée présidente du Mexique le 1er octobre dernier, Claudia Sheinbaum, d’ascendance juive européenne, «JUSTE parmi les Nations modernes», selon moi, a appelé les pays qui ne l’ont pas encore fait, à reconnaître l’État de Palestine dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie du bicentenaire de la République mexicaine. Elle avait critiqué en janvier 2009 une précédente opération israélienne contre la bande de Gaza dans une lettre publique.
• https://www.lorientlejour.com/israel-palestine-la-presidente-du-mexique-affirme-son-soutien-a-la-solution-a-deux-etats
Mes amis anglophones regarderont avec intérêt la vidéo de 4 mn suivante : «Jewish President Shocks Israel : Sheinbaum Recognizes Palestine».
Rappelons que le Mexique a déjà reconnu l’État de Palestine en 2023 alors que la gouvernance française, sous influence du néoconservatisme sioniste militant, sera, avec les USA et le Royaume-Uni, dans le dernier carré des soutiens de l’État génocidaire d’Israël. Rappelons aussi que les trois quarts des États membres de l’ONU ont déjà reconnu l’État palestinien ainsi que près de la moitié des pays de l’UE.
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’Occident otanien, s’alourdit tous les jours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias mainstreams : Voici le bilan au 25 octobre 2024.
Pour Gaza : 42 847 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 100 544 blessés dont au moins 176 nouveau-nés et 710 bébés de moins de 12 mois.
Il y a donc bien eu des bébés démembrés par les bombardements israéliens. Ils n’étaient pas israéliens mais palestiniens. MAIS chut, ce n’est pas le narratif dominant en Occident et le seul fait de rappeler ce triste constat factuel peut vous valoir, en France, l’accusation d’apologie du terrorisme, de complotisme, voire d’antisémitisme.
Au moins 26 000 enfants palestiniens ont perdu un ou deux parents.
• https://tass.com/world/1847719
• https://www.lorientlejour.com/guerrea-gaza-le-ministere-de-la-sante-du-hamas-annonce-un-nouveau-bilan-de-42847-morts
• https://www.aljazeera.com/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker
Pour la Cisjordanie : 760 tués dont 166 enfants, plus de 6250 blessés.
Bilan total Palestine : 43 607 tués, plus de 106 796 blessés ; plus de 10 000 disparus
Si l’on ajoute au bilan les pertes indirectes de cette guerre (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant un facteur 4 très raisonnable (sur une échelle de 3 à 15), retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement de plus de 218 000.
• https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(24)01169-3/fulltext
Le lecteur notera qu’entre le 19 juin 2024, date du bilan publié par le Lancet (37 396 tués à Gaza) et le 24 octobre 2024 (42 847 tués à Gaza) ce sont plus de 5450 morts supplémentaires directes qui ont été comptées, ce qui tend à prouver que le nettoyage ethnique se poursuit à un rythme soutenu, d’autant que le même type de «boucherie industrielle» a débuté au Liban et vient s’ajouter au passif de l’État juif autoproclamé, à celui des USA et de l’Allemagne qui fournissent l’essentiel des armes aux bouchers de Tel-Aviv et au passif des médias occidentaux qui taisent volontairement l’ampleur des pertes palestiniennes…
Les frappes aériennes israéliennes se succèdent au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen, occasionnant délibérément des pertes essentiellement civiles. Le 24 octobre 2024, les pertes comptabilisées au Liban atteignent déjà les 2574 tués et 12 001 blessé s depuis le 8 octobre 2023 dont 1924 tués et 5599 blessés en 1 mois depuis le 23 septembre 2024. C’est beaucoup et cela finit de discréditer l’Occident otanien qui soutient les génocidaires et s’isole toujours plus de la majorité planétaire.
• https://lapresse.tn/2024/10/20/guerre-au-liban-bombardementsintenses-sur-la-banlieue-sud-de-beyrouth
Pour ce qui concerne les pertes humaines liées aux frappes israéliennes au Yémen, en Irak et en Syrie, elles sont moins bien médiatisées mais elles s’alourdissent chaque semaine sans pour autant atteindre le niveau des pertes palestiniennes et libanaises.
Elle a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2024. Il semble qu’il s’agisse davantage d’une vaste mise en scène à l’attention de l’opinion publique israélienne plutôt que d’une frappe efficace endommageant gravement les capacités militaires de l’Iran. Voici le rapport qu’en a fait l’agence Tass (plus crédible que l’AFP ou Reuter sur un tel sujet). Pas de commentaires précipités avant d’en savoir plus. Cette frappe n’aurait pas causé de pertes humaines.
Nouvelles du 26 Octobre 2024.
Bonjour à tous,
Nouvelles du 22 Octobre 2024.
Nouvelles du 19 Octobre 2024.
Nouvelles du 15 Octobre 2024.
Bonsoir à tous,
En pièce jointe une sélection de nouvelles commentées du 15 octobre
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Sélection du 12 Octobre 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe une sélection de nouvelles commentées du 12 octobre 2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Nouvelles du 08 Octobre 2024.
Bonjour à tous.
En pièce jointe une sélection de nouvelles du 8 Octobre
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 05 Octobre 2024.
Bonjour à tous,
Vous trouverez en Pièce jointe 1 ma sélection de nouvelles du 5 octobre
2024
et en PJ 2 une courte analyse signée DD sur les capacités aéro-navales US
d'aujourd'hui.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
PS :
Erreur de ma part dans le bulletin de situation de Xavier Moreau. Je vous ai envoyé le bulletin 205 au lieu du 206.
Vous trouverez ce nouveau bulletin sur le lien ci après:
https://odysee.com/@STRATPOL:
Je travaille sans doute trop vite.
Désolé du dérangement.
DD
Nouvelles du 01 Octobre 2024.
Bonjour à tous,
En pièce jointe ma sélection de nouvelles du 1er Octobre 2024 à votre
attention
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
PS : Rappel aux nouveaux venus
: Ce mail peut être retransmis à vos amis si vous estimez qu'il peut les intéresser.
par Dominique Delawarde
Pourquoi et comment l’exécutif et le parlement français ont-ils fini par s’associer aux sionistes génocidaires israéliens et par les soutenir ?
L’interview de la député sayan Caroline Yadan sur Radio J a le mérite de la franchise, de la clarté et de la transparence.
On sait que les méthodes utilisées par Caroline Yadan sont à peu près les mêmes que celles qui sont utilisées au Royaume-Uni par les «Conservative Friends of Israel» et les «Labour Friends of Israel», méthode et organisation qui ont été parfaitement décrites par le documentaire en 4 épisodes filmés en caméra cachée et qui a pour titre : «The Lobby».(en accès gratuit sur le net, existe en version française).
On savait que le président français avait été élu en 2017 dans des conditions étranges, avec l’application de méthodes décrites par Alexander Nix, patron britannique de feu Cambridge Analytica, agence spécialisée dans la manipulation des élections aujourd’hui remplacée par son clone israélien «Team Georges».
• https://www.la-croix.com/2023/02/15/sait-Team-Jorge-agencemanipulation-electorale-desinformation
On savait que le président français était fermement «tenu» par la main, et par qui.
On sait maintenant qui l’influence et comment, au point de se demander s’il n’est pas tenu par autre chose que par la main.
On comprend mieux pourquoi l’exécutif et le parlement français sous influence sioniste ont fini par s’associer avec et par soutenir les sionistes génocidaires israéliens. On comprend mieux pourquoi la gouvernance française sera l’une des dernières au monde à reconnaître l’État palestinien, prétextant toujours que ce n’est pas le moment. Plus des trois quarts des pays du monde ont déjà reconnu l’État de Palestine à l’ONU, soit 147 pays. La France sous influence sioniste fait partie du dernier quart. Ce quart qui pense que ce n’est pas et que ce ne sera jamais le moment de reconnaître la Palestine …
J’éprouve personnellement une grande estime pour certains amiraux français, surtout en raison de leurs capacités à exprimer clairement et sans auto-censure des vérités toute simples. Trois exemples parmi d’autres concernant la Palestine occupée :
Réagissant à l’extension des opérations militaires israéliennes en direction du Liban, l’Amiral Jean-Louis Vichot, ancien commandant des forces maritimes françaises dans le Pacifique, est revenu sur les origines de «Tsahal» et sa «tradition terroriste» sur LCI le 19 septembre 2024. Pour lui, «l’Armée israélienne est née dans le terrorisme». En réponse à l’amiral, notre bon sayan en chef national présent sur le plateau TV, BHL pour les intimes, ne trouve rien de mieux à dire qu’il ne voit pas les choses de la même manière, sans s’étendre à nous expliquer la manière dont il les voit :
• https://jeune-nation.com/amiral-jean-louis-vichot-larmee-israelienne-est-nee-dansle-terrorisme
Le 24 avril 2016, l’Amiral Laurent Merer, ancien préfet maritime de l’Atlantique, témoignait plus de 7 ans avant les événements du 7 octobre 2023, dans le journal Ouest France sur un séjour de trois mois effectué en Cisjordanie. Il y dénonçait en détail «l’horreur en Palestine» et s’insurgeait contre l’abomination de ce conflit.
• https://www.ouest-france.fr/lex-militaire-denonce-lhorreur-en-palestine
Le 31 octobre 2023, alors que le génocide de la population palestinienne était en cours, le contre-amiral Claude Gaucherand nous gratifie d’un texte lucide et courageux sous le titre : «Un monde de myopes».
Il y dénonce la myopie intellectuelle de ceux qui nous informent et de ceux qui nous dirigent, incapables de voir au-delà des faits, leur environnement, leur origine, l’histoire et les perspectives d’avenir.
• https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/11/04/un-monde-de-myopes
Un grand merci à ces trois «mousquetaires» de la marine française pour nous avoir dit, dans un environnement défavorable à ce genre d’expression et propice à toutes les manipulations médiatiques, des vérités toute simples qu’il convenait de rappeler à l’opinion.
1. Lors d’une réunion explosive à l’ONU, la Russie a vivement critiqué les États-Unis et Israël, les accusant d’être responsables de l’escalade du conflit à Gaza. Avec plus de 40 000 civils palestiniens tués, Moscou appelle à une action urgente du Conseil de sécurité. Découvrez les détails de cette confrontation et les réactions qui en découlent dans une vidéo de 10 minutes sous-titrée en français.
Lorsqu’on écoute cette déclaration très factuelle, donc difficilement contestable, de la partie russe, on comprend mieux pourquoi la majorité planétaire du Sud global rejette toujours plus l’hégémon US et ses vassaux de l’OTAN néocons, mondialistes et sionistes et pourquoi elle se tourne toujours plus vers la multipolarité représentée par les BRICS 10 qui, avec l’élargissement aux «partenaires des BRICS» deviendra au sommet de Kazan, dans quelques semaines, BRICS 10 + 10, voire davantage.
Et l’on comprend comment, par leur arrogance et leur jusqu’au boutisme, une petite clique de dirigeants néocons, dominateurs et beaucoup trop sûrs d’eux même, ont précipité l’occident otanien dans la voie d’un déclin irréversible.
2. Incursion des forces terrestres israéliennes au Sud Liban ?
Les forces armées libanaises auraient quitté leurs postes d’observation le long de la frontière pour se retirer au Nord du fleuve Litani. Les forces du Hezbollah auraient pris ces positions et la défense du Sud Liban à leur charge. La Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) n’aurait pas quitté ses positions à l’heure où j’écris ces lignes.
Alors que les forces israéliennes poursuivent leurs frappes sur l’ensemble du territoire libanais, le Hezbollah riposte en frappant le Nord d’Israël mais aussi en allongeant la portée de ses frappes qui atteignent désormais la région de Tel-Aviv. Les Houthis et les milices irakiennes poursuivent leurs frappes dans la profondeur du territoire israélien en appui du Hamas qui se bat toujours à Gaza.
Les narratifs politiques et médiatiques occidentaux font état de raids offensifs terrestres israéliens sur le territoire libanais. Le Hezbollah et la FINUL démentent toute incursion à cette heure.
Il semble bien que l’escalade redoutée par le Pentagone qui fait son possible pour s’y opposer, mais appuyée en coulisse par les néocons sionistes du département d’État américain (Blinken, Nulland) soit imminente. À moins qu’il ne s’agisse que de gesticulations du style «retiens moi où je fais un malheur» visant à terroriser les populations civiles libanaises, à semer le chaos, et à impressionner le monde entier.
Le commandement Hezbollah a fait savoir qu’il ne demandait pas l’aide de l’Iran et qu’il prendrait seul en compte les opérations.
Sélection du 27 septembre 2024
Bonjour à tous,
En Pièce Jointe mes nouvelles du 30 septembre 2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr
DD
Sélection du 27 septembre 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en PJ1 une sélection de nouvelles du 27 septembre 2024
Et en PJ2, un article de 2016 de Bruno Guigue qui est toujours d'une actualité brûlante. Il suffit de remplacer le nom d'Hillary Clinton par celui de Kamala Harris, le reste serait quasiment
inchangé en 2024.
A chacun son menu, et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
par Dominique Delawarde
Dans une de ses dernières vidéos, monsieur François Asselineau, président de l’UPR évoque, entre autre, le parcours professionnel du ministre délégué chargé de l’Europe Benjamin Haddad et pose la question à monsieur Barnier: «Quels sont les fondations ou organismes proches de la CIA ou du Mossad pour lesquels travaillent vos ministres ?»
François Asselineau : liens des ministres Barnier avec la CIA et le Mossad
Il est vrai que Benjamin Haddad est un sayan, néoconservateur français, sioniste forcené, russophobe pur et dur, disciple et ardent admirateur des néocons israélo-US. Mettre un tel personnage comme ministre délégué chargé de l’Europe est un signal clair. Il ne posera aucun problème à madame Von der Leyen, bien au contraire.
Il sera un allié de choix pour prêcher la guerre à outrance contre la Russie, les Palestiniens, le Liban et l’Iran. Il donnera le feu vert français a toujours plus de moyens financiers européens au président Zélenski, et toujours plus d’armes aux forces otano-kiéviennes, pour prolonger la guerre, voire à Israël pour éradiquer les palestiniens de leur territoire et s’attaquer à ses voisins.
On ne peut, en observant cela, que faire le rapprochement avec des images troublantes vues sur une télévision nationale, au tout début du mandat du Président français.
https://www.youtube.com/watch?v=4zmtnTePHw&list=PL88_cFG9O3eIBKw98ry1ibI-ld5F3sMY9&index=4
Tout cela manque de discrétion et se fait désormais au vu et au su de la population la plus avertie.
Plusieurs questions se posent désormais clairement :
Philip Giraldi, directeur exécutif du Conseil de l’Intérêt National US, ancien officier de renseignement pour la CIA est très clair concernant la prise de contrôle de l’exécutif US par Israël.
En anglais (53 sec) sur X : https://x.com/Wangrin8638/status/1837558196808175749
En français sur Telegram : https://t.me/jqhnspartan/88399
En français voici ce qu’il nous dit : «Israël interfère dans les élections américaines. Il a corrompu notre Congrès. Son chef de gouvernement réprimande publiquement notre propre Chef d’État.»
Une autre très bonne raison pour laquelle Israël ne devrait pas recevoir des milliards de dollars en aide militaire chaque année, c’est son espionnage persistant contre les États-Unis. Grant Smith a décrit comment les amis d’Israël ont volé de l’uranium enrichi d’une raffinerie de Pennsylvanie pour créer un arsenal nucléaire.
Israël où le gouvernement et les entreprises travaillent la main dans la main, a obtenu un avantage significatif en volant systématiquement la technologie américaine pour des applications militaires et civiles. La technologie développée est ensuite reversée et utilisée par les israéliens pour soutenir leurs propres exportations.
Un rapport du service d’enquête de la Défense en 1996 a noté qu’Israël a obtenu de grands succès. Le gouvernement américain a décidé de mettre en place une stratégie de coopération avec le Pentagone. Il a dit que placer des ressortissants israéliens dans des industries clés est une technique utilisée avec beaucoup de succès.
par Dominique Delawarde
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 26 Septembre 2024 est de :
Pour Gaza : 41 534 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 96 092 blessés dont 176 nouveaux-nés et 710 bébés de moins de 12 mois 36 mineurs sont morts de faim.
3 500 seraient sur le point de mourir de faim 25 973 enfant ont perdu un ou deux parents.
https://tass.com/world/1847719
Pour la Cisjordanie : 718 tués dont 160 enfants, plus de 5 700 blessés.
Bilan total Palestine : 42 252 tués, plus de 101 792 blessés; plus de 10 000 disparus
A propos des pertes de nouveaux nés et des bébés, il serait intéressant de savoir ce qu’en pense messieurs Meyer Habib, Benjamin Haddad, et tous nos médias de grand chemin qui ont relayé, sans vérification et sans la moindre honte, le mensonge répandu par Benjamin Netanyahou et sa clique sioniste sur l’histoire des bébés décapités du 7 octobre 2023, dont le monde entier sait aujourd’hui qu’elle était fausse et qui devait seulement servir de prétexte au génocide en cours.
Si l’on ajoute au bilan les pertes indirectes de cette guerre (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant un facteur 4 très raisonnable (sur une échelle de 3 à 15), retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement de 211 260 !
– S’agissant du Liban, l’affaire de l’explosion simultanée de plusieurs milliers de bipper et de plusieurs centaines de talkie-walkies méritait d’être analysée en détail, et surtout avec le recul, par un véritable expert du renseignement. Eric Denécé et le CF2R qu’il a créé il y a plus de 20 ans représentaient l’homme et la structure idoine pour faire ce travail. Il vous livre ses conclusions dans un entretien conduit par Idriss Aberkane. Voir la vidéo sur le site de ce dernier qui compte près de 1,1 million d’abonnés: «Comment le Mossad a fait exploser trois mille bipeurs au Liban».
– S’agissant de l’escalade entre Israël et le Liban matérialisée par les bombardements massifs d’Israël sur le territoire libanais sans trop d’égard pour les populations civiles (comme à Gaza) et les ripostes du Hezbollah qui cible, lui, les installations militaires (bases aériennes ou navales, usine d’armement) en évitant les populations civiles, je suis intervenu sur Brochu TV le 25 Septembre:
Une très dangereuse escalade se poursuit à la frontière israélo-libanaise
par Brochu TV
Si l’Occident otanien avait apporté la paix au monde depuis qu’il s’est posé en hégémon après l’effondrement de l’Union soviétique, ça se saurait. En fait, il n’a cessé de créer le chaos et la guerre sur la planète entière, loin de l’Atlantique Nord, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être rejeté par la majorité planétaire et ce qui lui vaudra demain son déclassement inéluctable.
– A l’Assemblée générale de l’ONU, une colère quasi unanime s’exprime contre l’ÉtatHébreu : https://www.washingtonpost.com/world/2024/09/27/israelunited-nations-netanyahu-general-assembly-un-anger/
– En Israël, l’économie plonge, les entreprises ferment les unes après les autres, dans certains certains secteurs l’économie perd jusqu’à 75%.
https://tass.com/world/1848621
Mais que le lecteur se rassure, les banquiers et les milliardaires de la diaspora US-UK-FR, les politiciens anglo-saxons et français, corrompus ou tenus par ces milliardaires, vont faire le nécessaire pour sauver le Titanic israélien, si nécessaire avec nos impôts. Les aides financières et l’armement vont continuer d’alimenter l’État d’Israël et sa machine de guerre jusqu’au bout. Bien sûr, l’occident otanien va y perdre des plumes. Son image et son crédit planétaire vont s’effondrer, ce qui n’est pas anodin dans son bras de fer en cours contre la multipolarité et la Russie.
Rendez vous donc dans quelques semaines à Kazan, au sommet des BRICS 10 sous présidence Russe. Les géopoliticiens du monde entier pourront y évaluer les dégâts de la politique étrangère israélo-US, tant en Ukraine qu’au Proche et Moyen Orient.
Sélection du 24 septembre 2024
Bonjour à tous,
En pièce jointe une sélection de nouvelles du 24 septembre 2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Sélection du 23 septembre 2024
Bonjour à tous,
En Pièce jointe 1 une sélection de nouvelles du 23
Septembre
En Pièce Jointe 2 un billet d'humeur citoyenne très court du général
(2S) Franceschi, ancien inspecteur des Troupes de Marine.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Sélection du 21 septembre 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe une sélection de nouvelles du 21 septembre
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Sélection du 17 septembre 2024
Bonjour à tous,
En pièce jointe une sélection de nouvelles à votre
attention.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Le 17/09/2024 - par BrochuTV
Vladimir Poutine boirait du petit lait s’il écoutait ce genre d’entretien. L’un de ses buts de guerre non déclaré, affaiblir économiquement l’Occident otanien pour réduire durablement son pouvoir de nuisance, est en train de se réaliser sous nos yeux.
Sélection du 14 septembre 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe la sélection de nouvelles du 14 Septembre
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr
DD
PS : Certains m'ont signalé que la vidéo suivante n'était plus en ligne avec le message "vidéo supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne."
https://www.youtube.com/watch?
Vous pouvez la retrouver sur le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?
DD
Sélection du 11 septembre 2024
Bonjour à tous
Aujourd'hui, 3 documents :
- En PJ1 ma sélection de nouvelles du 11 Septembre
- En PJ2 un point de situation sur la campagne présidentielle US ( moins de 3 pages) rédigé par DD
- Sur le lien ci après, la traduction d'une interview très édifiante qui date un peu mais n'avait échappée. Cet interview était accordée au journal suisse Zeitgeschehen par le général Kujat,
ancien chef d’État-major de l'Armée Allemande, ancien Président du Comité militaire de l'OTAN de 2002 à 2005, ancien président du Comité de coordination des Chefs d’État-major Euro
Atlantique.
https://infos-ouvrieres.fr/
Cet interview est toujours d'actualité.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr
DD
Sujet : La guerre russo-otanienne via l’Ukraine. Nouvelles réelles du front et analyses géopolitiques sans filtres.
source : JSF TV
Sélection du 07 septembre 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en PJ1 la sélection de nouvelles du 7
novembre.
et en PJ2 le Guide DD 2024 qui recense 60 sites alternatifs présentés avec de
courts commentaires.
Ce Guide DD 2024 ne prétend pas à l'exhaustivité. Le nombre de sites
alternatifs de bonne qualité explose et je ne les connais pas tous.
J'en rajouterai d'autres dans le Guide DD 2025. Mais il ne fallait pas saturer
les lecteurs dans une première édition.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 04 septembre 2024
Bonjour à tous,
En PJ, ma sélection de news du 4 Septembre 2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
PS : Mon travail de réactualisation du Gault et Millau 2024
des sites d'information alternatifs touche à sa fin. Résultat dans la semaine à venir.
Nouvelles du 31août 2024
Bonjour à tous,
En PJ1, ma sélection de nouvelles du 31 août 2024
En PJ2, pour ceux qui habitent en région parisienne, une invitation à une rencontre sur la Syrie, le 21 Septembre à 11h à Paris sur un sujet oublié de nos médias mainstream.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr
DD
Nouvelles du 28 août 2024
Bonjour à tous,
En pièces jointes, ma sélection de nouvelles du 28
août.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 24 août 2024
Bonjour à tous,
En pièce jointe une sélection de nouvelles du 24 août 2024.
Il semble que laposte.net, orange et wanadoo soient
réluctants à adresser mes mails à leurs destinataires.
S'il vous semble que vous ne recevez pas le message, vous pouvez retrouver la sélection manquante sur le lien:
https://www.profession-
DD
Nouvelles du 21 août 2024
Bonjour à tous,
En PJ, une sélection de nouvelles et de points de vue du 21 août 2024 que l'on
ne trouve pas exposé dans nos médias grand public.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
PS : Certains d'entre vous m'ayant demandé la liste des 25 sites que je
proposais dans mon article: "Être bien informé, ça se mérite", j'ai réalisé que cette liste, établie il y a 8 ans exactement était peut être à réactualiser.
Depuis 8 ans, le net a beaucoup évolué et le nombre de sites
alternatifs de qualité a explosé. Ce ne sont plus 25 sites, mais peut être 40 à 50 qu'il faut envisager. Je vais
donc faire ce travail de réactualisation en présentant brièvement chacun de ces sites, ses caractéristiques, ses orientations, ses limites et les précautions
d'emploi.
Bien sûr, une majorité de ces sites dont le nombre d'abonnés se
situe entre 10 000 et plus d'un million n'ont pas la même notoriété, ni la même fréquentation. Mais ce n'est souvent pas la seule fréquentation qui fait la qualité de l'information qu'on y trouve ...
Bien sûr, une majorité de ces sites sont classés complotistes, d'extrême droite, anti-ceci ou
celà. Les qualificatifs infamants ne manquent pas aux chiens de garde du pouvoir et de la toile qui s'érigent en magistères de la vérité et qui cherchent à discréditer la
parole et les idées qui ne sont pas conformes aux leurs. L'exemple caricatural est le site de "Conspiracy watch"
site français, dont le nom anglo-saxon fait plus sérieux, qui a été fondé et qui est dirigé par le jeune sayan bien connu Rudy Reichstadt. Lorsqu'il vous déconseille un site en tentant de
décrédibiliser son fondateur, allez voir par vous même. Vous trouverez parfois quelques pépites et comprendrez très vite le "Pourquoi tant de haine et d'activisme pour faire taire l'expression qui dérange."
Je vous transmettrai courant Septembre cette liste de sites
réactualisée.
DD
Nouvelle du 18 août 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en PJ1 une sélection de nouvelles du 18 août
2024
et en PJ2 un article de ma composition sous le
titre: "Être bien informé, ça se mérite"
( Article original y compris les 21 sites à consulter pour apprécier l'envers de la médaille
JMR)
Cet article gagne à être connu par les temps qui courent . Il a été rédigé en
Janvier 2017. Repris par de nombreux sites, à l'époque, il a été éliminé du net par des nettoyeurs inamicaux qui n'apprécient guère ma prose.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelle du 16 août 2024
Bonjour à tous,
Ci joint une sélection de nouvelles du 16 août 2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Deux documents à ne pas manquer
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, deux documents à voir
1 - Ukraine : Analyse de Erwan Castel sur l'opération de Koursk et sur la Palestine. Malgré la longueur, j'ai écouté jusqu'au bout :
Des nouvelles des fronts en direct de Moscou avec Erwan Castel
https://www.youtube.com/live/yPCV7AzDJs4
Le bon sens, le factuel, la clarté et l'équilibre d'un homme de terrain, très loin de nos propagandistes de plateau ...
2 - Palestine occupée : En pièce jointe, un excellent
article d'une page de Jean Luc Baslé : L'essentiel est dit.
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Nouvelles du 12 août 2024
Bonjour à tous,
En Pièce jointe une sélection de nouvelles du 12 août
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 08 août 2024
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, deux documents:
En PJ1 une sélection de nouvelles du 8 août 2024
Sur le lien suivant, un article de Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France
https://arretsurinfo.ch/jeux-
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
par Dominique Delawarde
Malgré les efforts et les provocations d’Israël avec l’assassinat de hauts responsables du Hamas et du Hezbollah et les représailles annoncées par l’Iran, la situation n’a pas encore dégénéré de manière irréversible.
Les chancelleries occidentales, de plus en plus inquiètes, ont enjoint leurs ressortissants à quitter les pays susceptibles d’être directement concernés par l’embrasement et en particulier Israël et le Liban.
Le monde est dans l’attente d’une réaction iranienne, en légitime riposte, qui pourrait advenir dans les prochains jours et qui donnera, ou non, un point de départ à l’escalade, voire à l’embrasement régional ou mondial.
La Russie a condamné l’assassinat politique du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, dans un communiqué commun avec l’Iran.
La Chine a condamné elle aussi cet assassinat.
Si escalade il devait y avoir, la Russie et la Chine ne seraient pas dans le camp d’Israël.
Selon Seymour Hersch cet assassinat représente un message clair qu’il n’y aura pas de cesser le feu à Gaza tant que Netanyahou sera au pouvoir en Israël.
• https://tass.com/world/1825599
Une fois de plus, c’est la gouvernance israélienne qui sème les graines du chaos et de l’embrasement aux Proche et Moyen Orients, voire même sur la planète.
par Dominique Delawarde
Cela fait 10 mois que la population gazaouie est soumise aux bombardements intenses de l’armée israélienne. Les systèmes sociaux et sanitaires sont compléments détruits et le bilan humain ne cesse de s’accroître :
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, tant à Gaza qu’en Cisjordanie, établi au 4 août 2024 à 17h est de :
Pour Gaza : 39 583 tués dont plus de 15 000 enfants, 91 398 blessés
Pour la Cisjordanie : 605 tués dont 144 enfants, plus de 5350 blessés.
Total Palestine : 40 188 tués, 96 748 blessés
Si l’on y ajoute les pertes indirectes en appliquant le facteur 4 retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait de 200 940 !
Rien ne justifie la réponse disproportionnée orchestrée par Benjamin Netanyahou à la prise d’otages du 7 octobre 2023, une réponse qui ne porte pas ses fruits puisque le Hamas n’a pas été éradiqué et tous les otages n’ont pas été libérés. Face à l’enfer que vivent les civils gazaouis, il est impossible de se taire sur le va-tout militaire de Benjamin Netanyahou qui mène tout droit à l’embrasement général de la région et peut être plus. Pascal Boniface, géopoliticien français mondialement reconnu, directeur de l’IRIS, s’indigne à juste titre de cette situation ?
Évidemment, Pascal Boniface va payer très cher ce positionnement critique sur la politique israélienne au Proche-Orient. Les sayanims français, «ceux qui aident Israël», et qui contrôlent nos médias et nos hommes politiques, vont tout faire pour l’interdire d’antenne.
Ils n’iront probablement plus jusqu’à l’accuser d’antisémitisme, comme il l’a été à plusieurs reprises depuis 2001 car ce genre d’accusations est plutôt contre-productif par les temps qui courent, tant la duplicité et les mensonges de ceux qui les portent sont désormais connus par une large part de l’opinion publique. Quant à utiliser la désormais banale accusation d’apologie du terrorisme appliquée à tous ceux qui défendent la cause palestinienne et prêchent pour la justice et pour la paix en Palestine, cela semble également exclu pour les mêmes raisons.
Nouvelles du 03 août 2024
Bonjour,
En pièce jointe, une sélection de nouvelles du 3 août
2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 31 juillet 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en Pièce Jointe une sélection de Nouvelles du 31 juillet
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Nouvelles du 27 juillet 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe une sélection d'information du 27 juillet
2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Dernières nouvelles du 21 juillet 2024
Bonjour à tous,
En Pièce jointe, mes dernières nouvelles du 21 juillet
2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 19 juillet 2024
Bonjour à tous,
En Pièce jointe, une sélection de nouvelles à votre
attention.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Nouvelles du 14 juillet 2024
Bonjour à tous,
En PJ1, ma sélection de nouvelles du
jour.
En PJ2, document d'enquête sur l'attaque de la Goutha de
2013.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion bien
sûr
DD
Nouvelles du 11 juillet 2024
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe ma sélection de nouvelles commentées du 11 juillet
2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Sélection du 06 juillet 2024
Bonjour à tous,
En pièce jointe 1 , la sélection très courte de nouvelles (une demie
page)
En pièce jointe 2 , un article de ma composition: Attaque au Gaz de Damas en 2013 :
La farce continue avec une Justice française instrumentalisée.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion bien
sûr
DD
Sélection du 05 juillet 2024
Quatre textes courts à votre attention.
Le 04/07/2024.
Bonjour à tous,
3 textes très courts :
1 - En PJ1, une déclaration de Jacques Cheminade sous le titre
: Pour une Nouvelle Libération.
(1 page)
2 - En lien ci après, un texte d'Anatoly Livry tiré de "Srategika" sous le titre
: La France ou l’impossibilité de toute réforme de fond : Des élections canines dans une boîte en carton
https://strategika.fr/2024/06/
3 - En PJ2, une déclaration de Jacques Myard qui affronte la présidente sortante de l'Assemblée
Nationale, soutenue par ses frères sayanim de la presse et du monde politique macroniste, dans la 5ème circonscription des Yvelines. Je ne transmets ce communiqué que pour rétablir un équilibre entre les candidats, la
macroniste Mme Yaël Braun-Pivet s'étant vu offrir l'opportunité d'une interview sur BFMTV (ce qui aide dans une campagne électorale) contrairement à ses deux
concurrents.
On connaît, bien sûr, les méthodes et les moyens dont disposent les médias et les personnalités politiques, pour "booster" telle ou telle candidature et
invisibiliser telle autre.
4 - En PJ3, pour les plus affûtés, un texte de 4 pages de Jean Luc Basle, ancien directeur de City
Group New York, sous le titre: Origines et conséquences de la dette
publique américaine. Toute géopolitique étant induite et conditionnée par des données
économiques et financières, il me paraît important de connaître les raisons de l'état présent et de l'évolution envisagée de la dette états-unienne..
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr
DD
Infos du 03 juillet 2024
Bonjour à tous,
Une sélection d'Infos du 3 juillet 2024 en pièce
jointe.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
PS: si l'un des liens ne fonctionne pas directement en cliquant dessus, faire
un copier-coller du lien et le placer dans la barre de navigation. Normalement, ça marche.
Infos du 01 juillet 2024
Bonjour à tous,
En Pièce jointe, une sélection d'infos du 1er juillet.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Sélection du 29 juin 2024.
Bonjour à tous,
Vous trouverez en pièce jointe, et en 2 pages, une sélection d'Infos du 29 juin
2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien
sûr.
DD
Quatre points de vue qui gagnent à être connus
Le 27/06/2024.
Sélection du 23 juin 2024.
Bonjour à tous
Vous trouverez en Pièce Jointe une sélection de nouvelles du 23 juin 2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion.
DD
Nouvelles du 18 juin 2024.
Bonjour à tous,
Nouvelles du 14 juin 2024.
Sélection du 11 juin 2024.
Bonjour à tous,
En pièce jointe, ma sélection du 11 juin 2024.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Menu à la carte du 08 juin 2024.
Bonjour,
En pièce, ma sélection de nouvelles du 8 juin 2024
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
Le point de vue du général de Gaulle sur cette commémoration nous est rappelé par François Asselineau qui se fonde sur le livre témoignage de Alain Peyrefite : «C’était de Gaulle». Cette vidéo est très instructive et édifiante.
La position du général qui nous est présentée me paraît tout à fait justifiée mais elle a été oubliée par les politiques et par la population qui ignoraient sans doute, le dessous des cartes du jeu anglo-saxon à la Libération.
Pour bien prendre conscience de ce jeu anglo-saxon, parfaitement connu du général de Gaulle, relire les documents d’archives déclassifiées publiés dans le livre de Philippe de Villiers : «J’ai tiré sur le fil du Mensonge et tout est venu».
Ne pas oublier non plus que Emmanuel Macron adore se mettre en scène dans les cérémonies mémorielles. Il excelle même dans cet exercice, toujours théâtral. Et si ça peut lui permettre de sauver les meubles aux élections européennes en manipulant les naïfs qui n’auraient toujours pas compris, il aurait tort de ne pas en profiter, quitte même à en abuser, ce qu’il ne manquera pas de faire …
par Dominique Delawarde
Dominique de Villepin explique en 5 minutes à un Jean-Jacques Bourdin qui, pour une fois, ne fait pas les questions et les réponses et laisse son invité s’exprimer, pourquoi Israël est en train de perdre la guerre à Gaza.
Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et aujourd’hui Orient XXI publie ces jours-ci «Palestine, un peuple qui ne veut pas mourir», livre écrit dans l’urgence avec un besoin vital de mise en perspective. Denis Robert de Blast le reçoit. Une fois de plus, un «JUSTE parmi les nations modernes» s’exprime clairement et simplement dans un entretien intitulé : «Gaza : Comment faire disparaître plus de 2 millions de Palestiniens».
Bertrand Badie, universitaire français spécialiste des relations internationales est interviewé sur Le Média. Il est un des spécialistes de la sociologie des relations internationales les plus influents des 30 dernières années sur le thème «Israël, officiellement un État voyou ?»
Il est regrettable de devoir chercher une information équilibrée sur des médias alternatifs, pour échapper aux manipulations grossières et aux narratifs biaisés proposés par nos médias mainstream.
Le 27 mai, une manifestation imposante, bruyante mais dans l’ensemble pacifique, en soutien aux palestiniens massacrés par Tsahal s’est déroulée à Paris. Ce genre de manifestations qui vont monter en puissance au fil du temps et à l’approche des Jeux olympiques devraient faire réfléchir les suppôts inconditionnels d’Israël que l’on trouve encore chez nos politiciens et dans nos médias.
Les Jeux olympiques, avec participation d’un État génocidaires auquel l’exécutif français déroule le tapis rouge, se dérouleront-ils dans la sérénité et la sécurité pour tous ?
Une action terroriste sous faux drapeau, organisée par le Mossad, ses sayanim et ses proxies, visant à décrédibiliser les Palestiniens et à leur faire perdre le soutien de l’opinion mondiale, aura-t-elle lieu ?
La probabilité d’occurrence d’un tel événement est importante.