A voir...et à revoir :

La Syrie, les missiles et la guerre

Source : https://www.lemediatv.fr/les-programmes/dans-la-gueule-du-loup/3-la-syrie/

  

J'ai été choqué, sidéré, par les propos de Jean-Jacques Bridey,  député, mais aussi président de la commission de la Défense et des Forces Armées l'Assemble Nationale, qui avance sans rire que, <<La France est en guerre, mais pas contre la Syrie....>>(34'03) ...

Tirs de missiles, armement et  intervention des forces spéciales du coté djihadiste...Pour lui, que signifie donc  le mot "guerre"  alors que la Syrie ne nous a pas agressé ni directement, ni indirectement ?

 

<< La France défend le DROIT...>> dit-il encore (1.00.01)...Mais de quel droit parle-t-il ?

Du droit international ? De la charte des Nations Unie ?  ...que le gouvernement auquel il appartient bafoue allègrement en s'ingérant dans les affaires syriennes dans la plus totale illégalité...! De qui se moque-t-il ?

 

J'en viens à me demander si ces représentants de la Nation se rendent compte du grotesque de leur attitude.

Je crains que, pris en flagrant délit de dénis de la réalité, ils s'efforcent de se cacher derrière une véhémence des plus malpolie, interrompant en permanence leurs interlocuteurs pour masquer  leur sectarisme politique .

 

Si c'était possible, j'aimerais que cette émission ait de nouveau lieu maintenant que nous avons pratiquement la certitude que ces "frappes chimiques", comme les précédentes, ne sont que montage et propagande. 

 

Chacun appréciera !

 

JMR

 

NB : Monsieur Rachid Temal est membre et secrétaire de la commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces Armées du Sénat.

 

Commentaires: 0