Retour sur image...

13 novembre 2015 : Attentats à Paris - Bataclan....

 

15 novembre 2015 : Riposte française. (Opération "Chamal" :  Wikipédia)

<<Le 15 novembre, en représailles aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, 10 chasseurs français effectuent des bombardements massifs en larguant 20 bombes sur Racca. Le raid était constitué de douze appareils dont dix chasseurs (six Rafale, deux Mirage 2000D de la 3e escadre de chasse et deux M2000N de l'Escadron de chasse 2/4 La Fayette). Le premier objectif frappé par la patrouille de deux Mirage 2000 est situé à 6 km au Sud de Racca. Le site était utilisé par l'EI comme poste de commandement, centre de recrutement djihadiste et dépôt d’armes et de munitions. Le deuxième objectif situé à l'ouest de Racca a été frappé par une patrouille mixte de quatre Rafale et deux Mirage 2000 : il abritait un camp d’entraînement terroriste et des cellules de recrutement.>>

 

Ci-dessous, "le déroulé" des faits via les "twits" adressés  au journaliste G. Malbruno

par un militaire ayant vécu les évènements sur place !

 

Georges Malbrunot
@Malbrunot

F. Parly demande des sanctions contre le col Legrier: rappel d’1"moment de folie à l’Elysée après les attentats du Bataclan. On a tapé des hangars vides près de Falloudja et un pseudo camp d’entraînement djihadiste ». Déroulé des confidences d’un militaire alors aux avant-postes.

1,002 people are talking about thisTwitter Ads info and privacy
Georges Malbrunot
@Malbrunot

2- "On n’a pas d’objectifs, répond le haut-gradé. Il faut frapper, ne vous foutez pas de ma gueule, répond l'Elysée. Le CEMA appelle. Mais on n’a pas d’objectifs, lui dis-je. Il faut frapper, il faut frapper".

Georges Malbrunot
@Malbrunot

3- "Je téléphone à Tampa à Loyd Austin au Centcom américain. Il me dit condoléances etc… Je lui dis : donne-moi des dossiers d’objectifs ! Il me répond : mais je n’en ai pas. Tu ne peux pas me dire çà, lui dis-je. Donne m’en. Il m’en a donné deux".

Georges Malbrunot
@Malbrunot

4-" On a tiré contre deux cibles. L’une : des hangars vides pas loin de Falloudja. Là tu peux tirer m’avait dit Austin, on a déjà tiré, il n’y a rien en-dessous. Cela ne fera pas de dégâts collatéraux"

Georges Malbrunot
@Malbrunot

5- "La deuxième cible, j’ai tiré contre ce qu’on a appelé dans le communiqué un camp d’entraînement djihadiste, c’était un parcours du combattant vide au milieu de nulle part ! On a balancé pour cinq millions d’euros de bombes sur un pseudo camp d’entraînement. De la com".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires: 0