L’Empire qui régnait sur les vagues

...par Pepe Escobar - Le 28/06/2021.

L’Empire du Chaos contrôle le monde en contrôlant les mers – et donc l’accès au pétrole et aux ressources naturelles.

Le plan impérial après la Seconde Guerre mondiale consistait à utiliser des organisations de façade telles que l’ONU, le FMI, la BRI, la Banque mondiale, dans le but d’exploiter les anciens bassins de main-d’œuvre du tiers-monde tout en éliminant les emplois mieux rémunérés aux États-Unis – au service des intérêts financiers et non de la population américaine. Ainsi, tous les emplois d’usine aux États-Unis ont été délocalisés. Cela ne fonctionne que si l’Empire contrôle les mers. D’où l’énorme budget militaire de mille milliards de dollars en temps de paix comme instrument de contrôle. L’Empire est TOUJOURS en guerre.

Les élites américaines paniquent aujourd’hui parce qu’elles considèrent la Russie comme une menace majeure – capable, conjointement avec l’Allemagne et la Chine, de prendre le contrôle de la masse terrestre eurasienne et de disposer de suffisamment de ressources naturelles pour être autosuffisante. Même en ce qui concerne le pétrole, la Russie peut approvisionner la plupart des pays d’Eurasie. En outre, l’alliance évolutive de la Russie, de la Chine et de l’Iran – le thème principal de mon travail analytique depuis des années – conduit lentement mais inexorablement l’Empire à perdre le contrôle du monde, même si la plupart des gens ne s’en rendent pas encore compte.

L’Allemagne est un vassal de l’Empire en raison de son contrôle des mers pour les ressources naturelles dont l’Allemagne a besoin. C’est pourquoi l’Empire est horrifié par le fait que Berlin cherche la sécurité d’un approvisionnement alternatif en pétrole et en gaz naturel auprès de la Russie. D’ailleurs, c’est la Chine qui s’est rapprochée de la Russie en 2014 pour obtenir des ressources naturelles qui a retourné les États-Unis contre la Chine, car cela pourrait la rendre indépendante des mers contrôlées par l’Empire.

Si l’Empire lui coupe le pétrole par la mer, l’Allemagne peut alors l’obtenir de la Russie. Si l’Allemagne n’est pas alliée à la Russie – qui peut lui fournir à peu près toutes les ressources dont elle a besoin – elle est alors à la merci de l’Empire, qui gouverne en dominant les mers. Le concept américain de « liberté de navigation » signifie le contrôle absolu des mers pour que les États-Unis puissent régner en dictateurs sur toutes les nations qui exigent des échanges pour des ressources qu’ils ne possèdent pas. Les « démocraties » ou « républiques » ne sont que des ruses : la dictature en vigueur n’est pas celle du prolétariat mais celle des financiers, comme Bismarck l’a identifié il y a longtemps.

L’Allemagne doit avoir Nord Stream 2 comme assurance pour compléter ses besoins en pétrole et en gaz naturel, sinon elle risque d’être totalement dépendante du détroit d’Ormuz – pour le GNL en provenance du Qatar – qui peut être fermé, ainsi que pour la plupart de son pétrole qui transite par le détroit.

Les principales nations de la masse terrestre eurasienne ont percé le brouillard de la propagande impériale – et une alliance entre l’Allemagne, la Russie, la Chine et l’Iran rééquilibrera inévitablement le pouvoir mondial. C’est pourquoi l’Empire se précipite frénétiquement dans le monde entier, car il se voit perdre son emprise. Et comme si cela ne suffisait pas, les Chinois et les Russes construisent des sous-marins comme s’il n’y avait pas de lendemain, équipés de missiles dernier cri : cela mettra fin à la maîtrise impériale des mers. En fait, elle est DÉJÀ terminée – mais l’Empire ne le sait pas encore.

Pepe Escobar


source : https://vk.com/pepeasia

traduit par Réseau International

Une ère nouvelle où les porte-avions nucléaires seront envoyés par le fond

...par Strategika 51 - Le 28/06/2021.

Le porte-avions à propulsion nucléaire US Gerald. R. Ford (CVN-78) a subi le premier test de résistance en Atlantique. Le test, le premier du genre depuis 34 ans, a été effectué le 18 juin 2021 à plus de 160 km au large de Palm Coast, en Floride.

Une charge de près de 20 tonnes d’un très puisant explosif mais rien n’est moins sûr. L’explosion de la charge aurait causé une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 sur l’échelle ouverte de Richter.

Ce test est le premier d’une série de trois tests visant à évaluer la résistance de la coque et des structures du porte-avions à un choc dans un scénario de combat relevant d’un conflit de très haute intensité avec un ennemi disposant de forces équivalentes. En d’autres termes la Fédération de Russie et la République populaire de Chine.

 

Des informations convergentes indiquent que les militaires US disposent de nouveaux types d’explosifs induisant de nouveaux phénomènes physiques, assez méconnus jusqu’ici. On ne sait pas si un explosif de ce type aurait été utilisé en Atlantique ou même ailleurs car les effets de ces explosifs de nouvelle génération ne ressemblent pas, à priori, à ceux des explosifs connus. Ce sujet est fort sensible et continue de relever du secret défense.

 

Ce qui est certain est que tout autre pays qui aurait conduit un test similaire aurait déclenché une gigantesque campagne médiatique synchronisée de dénigrement mettant en avant la destruction de la vie et de la faune marine, une détérioration de l’environnement des oiseaux migrateurs et même une atteinte au champ gravitationnel dans la zone de test.

Ces tests démontrent que le Pentagone prend très au sérieux la menace réelle pesant sur les groupes de l’aéronavale US et qu’il se prépare en conséquence en simulant des tirs d’armes nucléaires tactiques contre des portes-avions en plein océan. Ce qui pourrait par ailleurs survenir si un groupe aéronaval US tentait de s’approcher un peu trop des côtes nord-coréennes.

Un scénario de plus en plus probable avec la propension de certaines élites dirigeantes dépourvues d’expérience militaire à la provocation dangereuse. La récente provocation navale britannique contre la Russie en Ukraine, non loin de Sébastopol, aurait pu aboutir à l’envoi par le fond du destroyer britannique HMS Defender (D36) à coup de missiles Air-Surface d’avions d’attaque russes de type Su-24.


source : https://strategika51.org

Commentaires: 0