Le monde est devenu complètement fou !

..par The Saker - Le 25/09/2020.

Source :  The Saker

Nous savons tous que nous vivons une époque folle et dangereuse, mais je ne peux m’empêcher d’être impressionné par ce que la machine de propagande impériale – alias l’héritage des médias sionistes – essaie de nous faire tous avaler. La liste des trucs vraiment fous qu’on nous demande de croire est maintenant très longue, et aujourd’hui je veux juste choisir dans la liste quelques-uns de mes «favoris» – pour ainsi dire.

Les dieux rendent fous ceux qu’ils veulent perdre – Euripide

 

D’abord, bien sûr, vient le scandale «Novichok le Retour» à propos de l’empoisonnement présumé du soi-disant «dissident» Alexei Navalnyi. J’ai déjà mentionné cette histoire absolument ridicule une fois, donc je ne vais pas tout répéter ici. Je veux juste mentionner quelques faits très basiques:

  • Navalnyi est à peu près une non-entité discréditée en Russie. «Poutine» – parce que c’est ainsi que la machine de propagande impériale personnalise toujours les maux de la Russie, a fait ceci ou cela, comme s’il était personnellement l’auteur de chaque acte maléfique russe présumé – «Poutine» donc n’avait absolument et exactement aucune raison de nuire à Navalnyi. J’ajouterai même que si Navalnyi a été empoisonné en Russie – ce que je ne crois pas – alors c’est que le FSB a foiré en ne lui offrant pas de protection 24/24 et 7/7, en particulier dans le climat politique actuel, c’est-à-dire lutte pour l’achèvement de North Stream 2.
  • L’Empire aime toujours produire un «agneau sacrificiel» pour symboliser le mal intrinsèque de la nation qui ose résister. En Iran, c’était Neda, au Koweït les tristement célèbres «bébés incubateurs», en Syrie des enfants anonymes tués par les armes chimiques russes, et en Russie c’était Boris Nemtsov – ça n’a pas vraiment fonctionné – et maintenant Navalnyi. Je me demande qui sera l’agneau sacrificiel en Biélorussie – Tikhanovskaia ? Le FSB aurait dû voir cela venir, surtout après l’affaire Nemtsov.
  • Il n’y a exactement aucune preuve que la bouteille d’eau minérale qui, selon les Allemands, contenait des traces de, quoi d’autre, «Novichok» bien sûr, ait jamais été près de Navalnyi ou même qu’elle ait jamais été en Russie. Aucune bouteille de ce genre n’a été trouvée ou mentionnée aux enquêteurs russes. Cette bouteille aurait, soi-disant, été cachée au FSB par des partisans de Navalnyi et secrètement apportée en Allemagne. Ce que cela signifie en termes de «chaîne de contrôle» va de soi.
  • Comme je l’ai mentionné dans mon article précité, si ce que prétendent les autorités allemandes est vrai, alors les Russes sont vraiment les imbéciles les plus stupides de la planète. Non contents d’utiliser ce désormais célèbre gaz «Novichok» contre Skripal au Royaume-Uni et après avoir échoué à tuer Skripal, ces stupides Russes ont décidé d’essayer le même gaz, seulement «amélioré», et ils ont encore échoué : Navalnyi est bien vivant , Je vous remercie !
  • Ensuite, il y a ceci : selon la machine de propagande impériale, le Novichok était si horriblement dangereux, que les Britanniques ont dû utiliser des équipements vestimentaires complets pour enquêter sur l’empoisonnement présumé de Skripal. Ils ont également dit qu’ils détruiraient complètement la dangereuse maison de Skripal – bien qu’ils ne l’aient jamais fait. La même machine de propagande dit que le Novichok utilisé sur Navalnyi était une version améliorée et plus puissante. D’accord. Alors essayez de répondre à celle-ci : pourquoi les Russes n’ont-ils pas mis de vêtements de protection spéciaux, pourquoi aucun passager n’a-t-il souffert d’effets secondaires, à l’intérieur d’une cabine d’avion fermée !? Comment se fait-il que ce super Novichok non seulement n’a pas pu tuer Navalnyi, qui, prétendument, l’avait ingéré, mais a également échoué, même modérément, à déranger quiconque parmi les nombreuses personnes dont Navalnyi était entouré ce jour-là ?

Je pourrais continuer à déconstruire toutes ces absurdités, mais cela prendrait des pages. Je mentionnerai cependant deux choses :

Premièrement, les Russes ont demandé toutes les preuves dont disposent les Allemands et l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques – mais ils n’ont absolument rien obtenu en retour. Pourtant l’UE réclame une enquête, qui est déjà en cours en Russie de toute façon ! Comme si les Russes ne voulaient pas exactement la même chose !

Après avoir été exposé à un Novichok amélioré et après des semaines dans le coma en soins intensifs, voici Navalnyi déambulant dans les escaliers en se sentant bien

Deuxièmement, Navalnyi a apparemment une immunité contre les produits biologiques russes par ailleurs mortels.

Il suffit de le regarder sur la photo ci-contre, post-Novichok.

À propos, la première fois que les Britanniques ont découvert l’affaire Skripal,  ils n’ont jamais donné aux Russes aucune information, sans parler de preuve. Apparemment, pour cacher des secrets super-secrets. Oui en effet !

Ensuite, je dois absolument mentionner la situation absolument insensée autour de la Biélorussie.

Pour faire court, l’UE veut sanctionner la Russie pour son intervention en Biélorussie alors que cette même UE intervient de toutes les manières possibles et imaginables, depuis les Polonais qui traitent Tikhanovskaia comme un Faux Dimitri moderne – voir ici pour un résumé du Faux Dimitri orchestré par la Pologne – à la promesse d’un «plan Marshall pour la Biélorussie», en passant par la coordination de toutes les manifestations par la Pologne. L’UE refuse de reconnaître Loukachenko comme le vainqueur des élections présidentielles, en dépit du fait qu’il n’y a exactement aucune preuve suggérant que Loukachenko a perdu, et se réfère à Tikhanovskaia comme le «Leader du Bélarus» – ça veut dire quoi ?

Quant à nos amis américains aux US, n’ayant exactement rien appris de l’échec abject de leur coup d’État de Guaido au Venezuela, ils veulent maintenant répéter exactement la même chose avec Tikhanovskaia en Biélorussie. En conséquence, Tikhanovskaia a été rebaptisée «Juanita Guaido».

Mais les pires restent les Européens. Non seulement ils se prostituent aux dirigeants de l’Empire, mais les pays suivants ont été les premiers à déclarer qu’ils ne reconnaîtront pas Loukachenko comme le chef de la Biélorussie : Pologne, Lettonie, Lituanie, Estonie – ce qui n’est pas surprenant, ils se disputent tous le titre de la colonie la plus pro-américaine de la planète – mais aussi des pays supposés sains d’esprit comme l’Allemagne, la Tchéquie, la Slovaquie, le Danemark. Le cas de l’Allemagne est particulièrement étonnant, car l’Allemagne sera désormais soumise à une immense pression pour annuler North Stream 2, ce à quoi toute l’industrie allemande s’oppose. Finalement, les États-Unis, le Canada, l’Ukraine, le Royaume-Uni et l’ensemble de l’UE se sont joints et ont également refusé de reconnaître Loukachenko comme le chef de la Biélorussie.

Ce qui est particulièrement étonnant pour moi, c’est que ces crétins européens ne se soucient apparemment pas du fait que sans North Stream 2, ils devront acheter du gaz américain, à des prix beaucoup plus élevés, ce qui rendra l’économie de l’UE moins compétitive que celle des États-Unis. Et je pensais que les prostitués sont toujours très conscients de l’argent qu’ils peuvent gagner, mais pas les européens, apparemment.

Pourtant, je pense que le «plus grand honneur» dans cette catégorie revient à la Pologne qui, tout en condamnant une intervention russe indéfinie en Biélorussie, gère la chaîne NEXTA Telegram qui diffuse des vidéos comme celle-ci  – en russe et pas en biélorusse, sachez que 99,9% des Bélarussiens parlent russe :

 

Oh, mais il y a encore mieux.

L’OTAN semble essayer de faire peur à la Russie avec des manœuvres en Pologne et des vols de B-52 au-dessus de l’Ukraine et de la mer Noire – voir ici pour une analyse complète. Quant aux Polonais et aux Ukronazis, ils croient apparemment que l’ours russe s’est couvert de merde et s’est enfui à toute vitesse.

Ce que je vais dire ensuite n’est pas un secret, chaque militaire qui s’est penché sur cette question le sait et le comprend : l’OTAN, et je veux dire la puissance combinée de tous les États membres de l’OTAN, n’a tout simplement pas le matériel nécessaire pour mener une guerre contre la Russie en Europe. Ce que l’OTAN possède ne suffit que pour déclencher un incident grave qui pourrait entraîner une vraie guerre. Mais une fois cette guerre déclenchée, les chances de victoire de l’OTAN sont exactement nulles. Pourquoi ?

Eh bien, d’une part, alors que les coalitions de pays pourraient donner un mince vernis de légitimité politique à une action militaire – en réalité, seule une résolution de l’ONU le ferait –  en termes purement militaires, vous feriez bien mieux d’avoir une seule armée nationale. Non seulement cela, mais les coalitions ne sont rien d’autre que l’expression d’une illusion souvent entretenue, à savoir l’illusion que le petit bonhomme peut se cacher derrière le dos du grand costaud. Toute l’histoire de la Pologne peut être résumée dans ce principe simple : frapper les faibles et lécher le cul – ou pire encore ! – des puissants. En revanche, les véritables puissances militaires ne comptent pas sur un autre pour faire le gros du boulot à leur place. Elles se battent simplement jusqu’à ce qu’elles gagnent.

Oui, les Européens, étant les lâches qu’ils sont, pensent qu’il y a une sécurité dans le nombre. Mais chaque fois que ces nains se liguent contre la Russie et se mettent à aboyer – ou, pour reprendre l’expression de Poutine, se mettent à grouiner – tous ensemble, les Russes voient clairement que les Européens ont peur. Sinon, ils ne chercheraient pas constamment quelqu’un pour les protéger, même contre une menace inexistante.

En conséquence directe de cette illusion, l’OTAN n’a tout simplement pas l’équivalent de la Première armée de chars de la garde russe, malgré le fait que l’OTAN a une population et des budgets bien plus importants que la Russie. Une telle armée de chars est ce qu’il faudrait pour mener une vraie guerre en Europe, la Russie a une telle armée. L’OTAN ne l’a pas.

L’autre chose que l’OTAN ne possède pas, c’est un véritable système intégré de défense aérienne à plusieurs niveaux. La Russie l’a.

Enfin, l’OTAN n’a pas d’armes hypersoniques. La Russie en a.

Selon le président Trump, les États-Unis ont des armes «hydrosoniques» super-dooper, mais personne ne sait vraiment ce que cela signifie.

Je dirais même que l’armée biélorusse relativement plus petite pourrait faire de la viande pour hamburger des forces armées polonaises environ trois fois plus importantes en très peu de temps, contrairement aux Polonais, les Biélorusses sont d’excellents soldats et ils savent qu’ils sont entourés de pays hostiles sur trois côtés.

Quant aux «forces armées» des états baltes, elles ne sont qu’une triste blague.

Un autre exemple : l’Empire envoie maintenant des navires en mer Noire comme une sorte de «démonstration de force». Pourtant, chaque analyste militaire sait que la mer Noire est un «lac russe» et que quel que soit le nombre de navires que les États-Unis ou l’OTAN envoient en mer Noire, leur espérance de vie en cas de conflit se mesure en minutes.

Il existe une expression populaire en Russie qui, je le dis, résume à merveille la doctrine actuelle des États-Unis et de l’OTAN : пугать ежа голой задницей, qui peut se traduire par «essayer de faire peur à un hérisson en lui montrant vos fesses nues».

La vérité est que les forces militaires de l’OTAN sont actuellement toutes en très mauvais état – toutes, y compris celles des États-Unis – et que leur seul avantage sur la Russie réside dans leur nombre. Mais dès que vous prenez en compte la formation, le commandement et le contrôle, l’incapacité d’opérer avec des moyens gravement dégradés, l’âge moyen du matériel militaire ou le moral – les forces armées russes sont loin devant l’Occident.

Quelqu’un croit-il sincèrement que quelques B-52 et quelques milliers de soldats de différents pays qui font la guerre en Pologne vont vraiment effrayer les généraux russes ?

Mais sinon – pourquoi ces menaces ?

Mon explication est simple : les dirigeants de l’Empire espèrent simplement que les Occidentaux ne sauront jamais à quel point leur posture militaire actuelle est vraiment mauvaise, et ils savent aussi que la Russie n’attaquera jamais en premier – alors ils prétendent simplement qu’ils sont toujours grands, puissants et pertinents. Cela est rendu encore plus facile par le fait que les Russes minimisent toujours leurs capacités réelles – contrairement à l’Occident qui se vante toujours de posséder le «meilleur X,Y, ou Z de la galaxie». Cela, et le fait que personne dans les classes dirigeantes occidentales ne veut admettre que le jeu est terminé et que l’Empire s’est effondré.

Eh bien, ils peuvent apparemment cacher ces truismes à la plupart de leur opinion publique, Trump peut promettre des missiles super-dooper et de gros boutons rouges, et ses partisans agiter fébrilement des drapeaux américains, fabriqués en Chine ! Mais je vous assure que les Russes, dirigeants politiques et même grand public savent quel est le vrai rapport de force.

Pourtant, l’Empire refuse toujours de traiter avec la Russie d’une toute autre manière qu’avec des insultes, des brimades, des menaces, des accusations, des sanctions et des bruits de bottes constants. Cela n’a jamais, et je veux dire jamais, fonctionné dans le passé, et cela ne fonctionnera pas à l’avenir. Mais, apparemment, les généraux de l’OTAN ne peuvent tout simplement pas comprendre que la folie peut être définie comme «faire la même chose encore et encore, tout en espérant obtenir des résultats différents».

Enfin, je conclurai par une brève mention des politiciens américains.

Tout d’abord, Trump. Il déclare maintenant que les Russes ont volé le secret des armes hypersoniques à Obama. Cela me rappelle comment les Britanniques ont déclaré que la Russie avait volé leur vaccin contre le virus sars-cov-2. Mais, si les Russes ont volé tout cela, pourquoi seule la Russie a déployé des armes hypersoniques, pas les USA, et elle seule a deux vaccins, et 2 traitements réels, pas le Royaume-Uni ? Pour bien rire, consultez la superbe chronique d’Andrei Martyanov «Russia Steal Everything» [la Russie vole tout].

Et puis il y a Nancy Pelosi qui, apparemment, envisage, oui, vous l’avez deviné – encore une autre tentative de destitution contre Trump ! La charge cette fois-ci ? Exercer la prérogative présidentielle pour nommer un successeur à Ruth Ginsburg à la Cour suprême. D’accord, Pelosi est peut-être sénile, mais elle est également dans un profond déni si elle pense que la destitution de Trump est toujours un projet viable. Franchement ? Je pense qu’elle a perdu la boule.

En fait, je pense que tous les Démocrates sont devenus complètement fous. Ils envisagent maintenant de regrouper à la fois la Cour suprême et le Sénat. Le fait que cela détruise le système politique américain ne semble pas les déranger le moins du monde.

Conclusion : quos Deus vult perdere prius dementat !

Nous vivons dans un monde où les faits ou la logique sont simplement devenus hors de propos et où personne ne se soucie de ces catégories clairement dépassées. Nous avons élevé le « politiquement correct » orwellien au carré pour en faire une sorte d’art. Nous avons également supprimé le concept de «preuve» que nous avons remplacé par des variations sur le thème «hautement probable». Nous avons également, à toutes fins utiles, abandonné tout le corpus du droit international et l’avons remplacé par «un ordre international fondé sur des règles». En fait, je ne peux qu’être d’accord avec Chris Hedges dans son superbe livre «L’Empire des illusions» et le «triomphe du spectacle». Il a tout à fait raison : non seulement c’est un triomphe de l’apparence sur la substance et de l’idéologie sur la réalité, c’est même le triomphe de l’autodestruction sur l’auto-préservation.

Il n’y a pas de grand «plan directeur», pas de complot international complexe, pas de jeux d’échecs 5D. Tout ce que nous avons, c’est un autre empire qui se suicide et, comme pour tant d’autres avant lui, ce suicide est exécuté par ses classes dirigeantes elles-mêmes.

The Saker

Traduit par jj, relu par Hervé pour le Saker Francophone