Décomposition française : Comment en est-on arrivé là ?

Par Malika Sorel-Sutter.

 

Malika Sorel est française, issue de l'immigration arabe. Née en France, elle a longtemps vécu en Algérie. Diplômée de plusieurs grandes écoles, de formation scientifique, elle a travaillé dans le secteur des hautes technologies.

Elle a choisi de se consacrer à des sujets qui engagent, selon elle, l'avenir de la France et de son peuple. Elle est nommée membre du Haut Conseil à l intégration (HCI) en septembre 2009. Elle a également travaillé au sein de la mission de réflexion sur la laïcité du HCI.
Elle est notamment l'auteur de deux livres : Le Puzzle de l'intégration (Mille et une nuits, 2007) et Immigration-Intégration : le langage de vérité (Mille et une nuits, 2011).


Présentation de l'éditeur

 

La décomposition de la France est engagée. Cela ne fait plus de doute.
C'est en observant le système administratif et le monde politique, de l'intérieur, que Malika Sorel a pris la mesure de la faillite de nos élites. L'auteur a dû faire le constat de la servilité, de l'incurie, de l'impéritie, du cynisme, mais aussi de la peur, et de son corollaire, le mépris de la liberté, de la liberté d esprit.

La pente est prise depuis trop longtemps, par les mêmes toujours au pouvoir, du renoncement à analyser les problèmes en profondeur, à reconnaître leurs erreurs et à reprendre les questions douloureuses, dont les conclusions se révèlent bien souvent déplaisantes...

Nos élites de commandement savent pourtant exactement ce qu'il en est des difficultés inhérentes à l'immigration et à l'intégration, qui se posent d'une manière plus aiguë que jamais. Et c'est là la source majeure de la dépression collective dans laquelle les Français ne cessent de s'enfoncer.

Dans ce livre très personnel, elle raconte les choix opérés, auxquels les Français n auront pas été associés, qui ont conduit le pays à sa situation actuelle.

Nos gouvernants passés et présents connaissent précisément depuis au moins 20 ans l'existence de nos "Molenbeek". Mais,  de gauche mais aussi de droite, ils ne veulent pas voir cet aspect de la question tant ils comptent sur l'électorat musulman pour "gagner" les prochaines élections...Terrifiant ! JMR

 

NB : Qu'avez-vous lu ou entendu sur la "loi travail" ces derniers temps ?

Seule Malika Sorel-Sutter démasque le "loup" de la religion dans les entreprises...Le seul point pour lequel la loi aurait du être retoquée... !

 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/09/31001-20160309ARTFIG00127-malika-sorel-pourquoi-la-loi-el-khomri-est-communautariste.php 

 


Partager :

Écrire commentaire

Commentaires: 0